bonjour,

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais cette année les créateurs m'ont l'air plutôt en panne d'illumination côté tricot.
En ayant parcouru les revues et investi un petit pécule, car BdF, Phildar et autres de diverses filatures ne se gênent pas sur l'addition alors que franchement, je suis au regret de leur dire que ce n'est pas terrible. En puisant dans mes revues vieilles de dix ans, j'aurai plus d'inspiration, là je ne vois que des pulls sans originalité,  il y en a même qui ressemblent de prêt à celui bien connu tricoté par Thérèse à Noël...

Mouai, c'est à peu près ça avec des trucs sans forme ou rechipé dans les années précédédentes. 
La mode est un éternel recommancement, bien vrai, mais le petit chose qui met les modèles au goût du jour, me semble être ce qui fait que c'est dans le ton de la mode.

P140816_12  

Sans doute n'ai-je pas fait un tour assez grand des collections, mais la plupart des catalogues vente plutôt leur laine et ne propose que des trucs sans forme ou d'un basique allucinant.
Ce que je recherche avant tout, c'est du nouveau, du pas déjà vu tous les ans. On a plein d'accessoires, ça peut servir , mais quand le modèle est unique simplement décliné en trente-six couleurs sans recherche de technicité, je passe mon tour. Bref, à l'approche de l'automne, pas de quoi me laisser divaguer.

Alors j'ai remis le nez dans mes archives et j'ai même craqué sur un petit lot de revues 1940, 1950..

P140816_12 P140816_12 

Deux charmantes ebayeuses, Danielle et Emmanuelle, qui proposent un stock assez varié, très raisonnable question prix, à l'écoute de mes exigeances aussi

et surtout qui m'ont fait un tas de petits cadeaux, des revues et des boutons en supplément. J'adore !!!

Vous aussi vous aimez les petits cadeaux, alors je leur fais une petite pub bien sur, celles-qui recherchent du rétro, du tissus, des boutons, y trouveront leur bonheur.

http://www.ebay.fr/usr/broqueuse34  et  http://stores.ebay.fr/dunechosealautre/

P140816_12

Voilà, de quoi m'inspirer, je retourne à mes aiguilles et vous montrerai sous peu ce qui s'y accrochera très bientôt

à vos fils !!!